Petit voyage au Maroc avec le gommage corporel "Les Sens de Marrakech"

Aujourd’hui ça ne sera pas à propos de cosmétiques coréens mais….marocains !

 
J’ai découvert ce petit bijou dans mon institut de beauté (qui est aussi un Spa-Hammam avec des rituels de beauté marocains et tout le bla bla). Mon esthéticienne me l’a décrit comme un produit miracle et j’étais très très sceptique parce que bon elle vous en parle entre deux bandes de cires (glamour, glamour tout ça) et donc on se dit elle essaie juste de me vendre les produits de sa boutique… Malgré tout je me suis lancé parce que mine de rien elle me l’a bien vendu (serait-ce la douleur qui m’a rendu faible ?) et puis les produits de la marque elle les utilisent aussi parfois pendant la fameuse « séance épilation » donc ils me sont pas totalement inconnus. Ah oui et le packaging à aussi beaucoup joué sur ma décision. 
Le produit et ses composants
Le fameux produit dont je vous parle est un gommage au sable du désert (oui oui rien que ça). Dans le petit bocal on peut nettement voir les deux phases du produit avec bien entendu le sable qui vous permettra d’exfolier la peau et au dessus l’huile d’argan qui vous hydrate la peau. Vous pouvez l’utiliser sur tout types de peaux. Il est efficace pour vous débarrasser des peaux mortes mais il peut aussi être très utile avant une épilation pour éviter les poils incarnés. Il est utilisable sur tout le corps (sauf visage).
 
 
Gommage au sable du désert
 
Je possède le gommage à la fleur d’oranger mais tout le monde peut y trouver son compte car il est décliné sous différentes senteurs: jasmin, ambre et musc, verveine, rose et santal, mandarine et enfin patchouli
 Composition : sable du désert puisé dans le désert marocain, sel de mer (action stimulante pour la circulation), huile d’argan, huile de tournesol, alcool benzylique, acide citrique, 99% d’ingrédients naturels.
 

Mon avis

Je suis complètement convaincue. Il à un effet incroyable. Je le pensais un peu abrasif au début mais pas du tout il reste agréable (après bien-sûr il ne faut pas y aller trop fort). Comme tout gommage des petits gestes circulaires suffisent à faire le boulot. Le deuxième point positif est l’huile d’argan qui n’est pas du tout gras et qui rester très léger sur la peau pour bien l’hydrater. Je l’utilise avant la douche et même après m’être lavée ce petit filme d’huile d’argan reste et ne colle pas du tout au vêtement. 
Comme je l’ai dit je possède celui à la fleur d’oranger qui reste une odeur assez forte sur le coup mais ne reste pas après le lavage donc pas du tout gênant au final. 
 
Le packaging est tellement sympa et le petit plus c’est qu’il est fait main au Maroc (là ou se trouve l’entreprise) !!!! Ce petit flacon tout mignon vous rendra la tâche du gommage bien moins difficile que d’habitude (parce qu’il est toujours très dure de se motiver à le faire ce foutu gommage).
 
Je le rachèterai ça c’est sûr mais je testerai un autre parfum juste pour changer un peu. 
 

Où le trouver et à combien ?

Le gommage corporel au sable du désert est généralement vendu  dans les centres de beauté et Spa. Si vous êtes de Lille j’ai trouvé le mien à S Pacium mais je vous invite à visiter le site Les Sens de Marrakech où les lieux de ventes y sont indiqués. Vous pouvez également commander tout leurs produits en ligne. Ils ont une gamme de produits très très étendue allant des soins aux parfums. Vous avez même une gamme pour homme.
 Il me semble que je l’ai payé 27€ pour 200ml  mais j’ai ce pot depuis plus de 8 mois (eh oui il dure) alors je ne me souviens vraiment plus.

Et vous quel gommage utilisez-vous ?  ✿

Laisser un commentaire

