● Moonlight In Spoon ● Masque de nuit d’Etude House

L’un des produits les plus courus dans les cosmétiques asiatiques reste le masque et notamment le masque de nuit. C’est quelque chose que je ne connaissait pas vraiment mais que j’ai décidé de tester et que j’ai tout de suite adopter ! Avec un peu (beaucoup….) de retard je viens vous présenter Le Moonlight In Spoon d’Etude House.

Cette petite cuillère se décline sous 8 parfums différents et avec des propriétés bien spécifiques pour chacun d’eux.

blending spoon etude house

Les propriétés du masque

Je me suis laissée tenter par celui aux algues  ! Pour celles qui connaissent les cosmétiques coréens on a plutôt l’habitude de voir les cosmétiques avec cette base. Cela devient un peu banal un peu comme le thé vert. L’algue fait partie de ces éléments naturels qui ne vous font que du bien. Elles sont surtout appréciées pour 2 de leurs qualités :

  •  hydratant:  elles contiennent de l’agar-agar, de alginate & du carraghénane (gélifiant) qui sont des agents hydratants et aident à retenir l’eau qui sera bu par votre peau.
  • anti-rides: elles apportent des anti-oxydants qui luttent contre l’épaississement de le peau et la perte d’élasticité.

Mais ce n’est pas tout Etude House ajoute à ses masques de nuit d’autres ingrédients, tels que la Lavande, la Camomille et la Menthe, qui apaisent et détendent  les traits du visage. Tout ce petit monde ensemble éliminent les cellules mortes pendant votre sommeil et vous permet d’avoir un teint plus lumineux à votre réveil.

L’utilisation et la composition
En l’ouvrant vous verrez que la cuillère est contient 2 types de « substances » : une partie gel composé des plantes (Lavande, Camomille et Menthe), la 2ème partie est une crème qui elle est faite a partir de l’algue (différente selon le parfum que vous avez choisi bien entendu).
Pour pouvoir utiliser le masque il faut d’abord détacher le « manche » de la cuillère et utilisez-le pour mélanger ensemble la crème et le gel. Appliquer ensuite le masque  sur votre visage et sur le cou et HOP au dodo. Laissez agir toute la nuit et rincer votre visage à l’eau tiède (évitez l’eau chaude surtout si vous avez la peau sensible !).composition

Mon avis

Comme je vous l’ai dit précédemment ce sleeping mask à été mon tout premier et avec le recul et l’expérience des masques de nuit (que j’ai maintenant) je peux dire qu’il vaut le coup. Il respecte ses promesses c’est à dire qu’on a une peau hydratée et rebondie au réveil. Moi qui ai des rougeurs il a vraiment apaisé ma peau  (mais ce ne sont pas des résultats sur le long terme).

Son odeur est douce et n’est pas forte du tout. Au début la texture peut sember un sticky mais elle reste très agréable et fraîche. Ça vous donne vraiment cet impression de cocon. La peau l’absorbe assez rapidement. C’est vraiment le type de masque que l’on applique le soir pour se relaxer. Je pense que c’est intéressant d’utiliser le Moonlight In Spoon quand on a le teint un peu brouillé et qu’on veux lui donner un nouvel éclat pour la journée du lendemain. Et puis vous avez vu ce packaging 귀여워요 (=mignon) et plutôt ludique ? Alors pourquoi se priver de ce petit instant plaisir ?

Où l’acheter ?

Vous connaissiez ce sleeping mask ? Lequel utilisez-vous ? ❀

4 réflexions sur “● Moonlight In Spoon ● Masque de nuit d’Etude House

  1. J’ai toujours eu une appréhension concernant les masques de nuit. J’imagine mal de laisser toute la nuit en fait xD. J’ai peur de me réveiller et de plus avoir de visage. MDR (je regarde trop de films d’horreur moi). Mais j’avoue que tu m’as donné envie d’essayer…

    J'aime

    • J’étais sceptique aussi j’avais peur d’avoir des boutons etc mais c’est tout le contraire ! C’est vraiment la meilleur invention les masques de nuit. Je te conseille vraiment ^^ Dis moi si tu essaies l’un d’entre eux ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

