Egg Mousse Soap by Too Cool For School (FR/Eng)

English Version

Se lancer dans les cosmétiques asiatiques c’est découvrir toute sorte de produits qui s’intégreront assez vite dans votre petite vie quotidienne. On se rend vite compte à quel point on avait en fait  besoin de ces soins dans notre routine.

J’ai été un peu réticente au départ à tester les nettoyants parce que j’ai la peau sensible (voir ultra sensible). Je me souciais vraiment de l’effet que l’eau calcaire associée à un « savon » pouvait avoir sur ma peau. Je la voyais déjà se déshydrater et avoir les joues toutes rouges.Malgré tout je n’ai toujours entendu que du bien de nos chouchous les produits coréens et je me suis dit que je trouverais forcément un produit qui me correspondrait parmi toutes ces marques !

Mon tout premier nettoyant était un produit d’une ancienne gamme d’Etude House dont j’était d’ailleurs très satisfaite mais mon âme d’aventurière a voulu tester des choses nouvelles.J’ai donc jeté mon dévolu sur une mousse nettoyante de Too Cool For School : lEgg Mousse Soap. Je me le suis procuré aux Galeries Lafayette lorsque Too Cool venait fraîchement de s’installer.

Too-Cool-for-School-Egg-Mousse-Soap-150ml-korean-cosmetic-malaysia-indonesia-singapore-philippine-vietnam1

La marque et sa gamme « Egg »

egg line

Too Cool For School est une marque Sud-Coréenne qui fonctionne très bien dans son pays d’origine. Elle est moins représentée je trouve en terme de cosmétiques sur les sites de vente en ligne. Je ne vois pas non plus beaucoup de bloggeuses en parler.

Elle diffère un peu de ses consœurs de par ses packagings contemporains notamment en ce qui concerne sa gamme « Dinoplatz ».

Cette mousse nettoyante fait partie de la gamme « Egg » , composée des produits suivants :

  • Egg Mousse Soap (of course)
  • Egg Mousse Pack (masque)
  • Egg Mousse Body Oil (hydratant pour la peau)
  • Egg Cream Mask (masque sous forme de crème contrairement à l’autre masque de la même gamme).

La composition

Water, Tea-Cocoyl Glutamate, Palmitic Acid, Glycerin, Butane, Triethanolamine, Sodium Coco Amphoace- Tate, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Propanediol, Sodium Cocoyl Glutamate, Propane, Myristic Acid, Milk Protein Extract/Extrait Protéine De Lait, Egg Yolk Extract /Extrait De Jaune D’oeuf, Albumen Extract, Glyceryloleate, Betaine, Coco-Glucoside, Sodium Chloride, Allantoin, ELe thylhexylglycerin, Butylene Glycol, Hexylene Glycol, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Fragrance.

Ce qui me plaît vraiment c’est que ce produit est formulé sans Paraben, Sulfates et Phtalates ! Il  est composé notamment de 4 ingrédients qui feront le plus grand bien à votre peau:

  • du blanc d’œuf : pour purifier, resserrer et donne bonne mine
  • de l’extrait de jaune d’œuf : hydrate en profondeur
  • de la protéine de lait : renforce les défenses naturelles de votre peau
  • des acides aminés : raffermit la peau et agit contre le vieillissement de celle-ci

Utilisation et texture

eggsoap_visual6.jpg

Le produit à une texture plus qu’agréable. Il a un aspect de mousse à raser, effet un peu meringue/blanc monté en neige. On à l’impression d’avoir un petit bout de nuage.

Rien de bien nouveau mesdames (et messieurs ?).  Bec penché vers le bas, une noisette est suffisante selon moi et vous l’appliquez tout doucement en mouvement circulaire sur votre visage. La mousse fond tout doucement sur la peau, c’est un véritable moment de plaisir. Parfois je le laisse même un peu pauser pendant 2 à 3 minutes.

Mon avis

Je suis conquise ! C’est un vrai plaisir à utiliser. La texture est ultra douce. Elle n’irrite absolument pas et ne dessèche pas la peau. Vous avez cette sensation de peau propre sans le petit tiraillement qui peut parfois aller avec.

Honnêtement ce produit remplit complètement son job et je dirais même un peu plus! Il y a des soirs ou je ne me démaquille pas et saute directement à la douche en sachant que mon nettoyant fera amplement l’affaire. Il sert un peu de démaquillant et ce même pour les produits les plus tenaces. Je parle là par exemple du Push-up Liner et du mascara They’re real de Benefit. Pour celles qui connaissent ces produits, vous savez autant que moi qu’ils sont très très résistants.

Le matin je l’utilise également pour l’excès de sébum qui s’est installé pendant la nuit (cute non ?). Il le pouvoir de me réveiller (pour les jours où je vais de mon lit à la salle de bain en dormant toujours).

Le blanc d’œuf fait également son boulot parce qu’il redonne un petit coup d’éclat après utilisation.

Autre point positif c’est qu’il dure assez longtemps. Je l’ai déjà depuis un petit moment déjà, je dirais au moins depuis le mois de décembre et il est toujours là!v

Le rachèterais-je ? J’aurais volontiers dit un grand oui malheureusement comme je vous l’ai écrit précédemment je suis une aventurière en terme de cosmétiques et j’aime tester de nouvelles choses ! Alors qui sera le prochain sur ma liste ? Je vous laisse le découvrir au fil de mes articles.

                                                         Où l’acheter ?

  • Au corner de Too Cool For School aux Galeries Lafayette à Paris (≈16-18€)
  • Cosmetic Love au prix de 18.78€
  • Sephora US au prix de 17.90€


English Version

If you go on the kbeauty adventure you will for sure find treasure which will quickly be included to your routine !

I was not really ready to try cleansing products because my skin is really sensitive and I was worried about the effect of the hard water combined with soap on my face. I could already see my skin been super red and dehydrated. But despite all of that I just ended trusting korean products and try my one of them.
My very first one was one from Etude House and I remember being satisfied by it that’s how I just jumped into it once again. My pick went to the Egg Mousse Soap from Too Cool For School.

As you may now (or not) Too Cool For School is a korean brand which is really appreciated in its home-country. I think that she is not that well represented yet on the different online shop and on blogs. It quites makes a difference with her contemporary design especially with her « Dinoplatz » range.

What I really like about this product is that its made without any paraben, sulphate or phtalate. You can also find in its composition 4 ingredients that your skin will love :

  • Egg white : purify, tighten your pores and gives your skin a healthy glow
  • Egg yolk : to moisturize
  • Milk protein : protect your skin from external attcks
  • Amino acid : firm up and help against the againg process.

As you can see the cleanser has such a good texture. It has this shaving foam aspect a bit like a meringue. It’s sincerily like having a cloud in your hand.
Well to use it you can figure it out it’s nothing new or crazy but be careful when you press it you need a knob of it for your entire face.Then you just apply it in circular motion and its melting by itself it is such a comfortable moment. You can even let it be on your skin for a while and wash it at the end of the process.

My Opinion

I’m so in love with it ! I’m always looking forward to use it at the end of the day. The texture is heavenly and doesn’t irritates your skin at all. You have that comfortable feeling at the end without any « tingling » feeling which can sometimes follow a cleanse.
Sometimes I don’t even use a make-up remover and just use this one on my shower because I know its power. It works wonder even on tough products like eyeliners and mascara. I’m using it in the morning for the sebum excess and it’s waking me up as well, it’s seriously so refreshing (for those days when you wake up and keep your eyes closed until you shower).
The other good point is that it last quite a while.

Would I buy it again ? I would like to say yes but I really like to try new things ! I mean the kbeauty world is so full of wonders I just can’t stand on one product. But really if you want to try something simple and effective you should go for that one. So, which one is going to be my next cleanser ? Well you will discover with my future articles.

signature

4 réflexions sur “Egg Mousse Soap by Too Cool For School (FR/Eng)

  1. Coucou !
    J’entends beaucoup de bien à propos de cette gamme, il faudrait que je m’y intéresse un peu plus 😀
    Il existe de nombreux nettoyants très doux et parfait pour les peaux sensibles originaire du pays du matin calme. Mais tu as déjà du en entendre parler, ils ont fait fureur sur la blogo, le low pH de Corsx et celui à la rose de Sum:37 🙂
    Merci pour cette découverte !

    J'aime

    • Celui à la rose de Sum:37 me fait de l’oeil depuis tellement longtemps ! C’est juste le prix qui m’arrête encore. J’ai aussi entendu beaucoup de bien de celui de chez Corsx.
      Merci d’être passée sur mon blog ^^

      J'aime

  2. Hello !
    J’adoooore la marque Too Cool For School ! J’ai la chance d’avoir accès au corner des galeries de Montpellier, la gamme egg me tente beaucoup ! J’aimerais bien essayer leur nettoyant ainsi que le masque en tissu. C’est vrai qu’on ne voit pas beaucoup de revue dessus donc merci de ton article, qui me donne encore plus envie d’essayer cette gamme =) Si tu t’intéresse à cette marque j’ai fait un article sur leur pumpkin sleeping pack récemment sur mon blog 😉
    Bisous Alexandra !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou. Oui c’est vrai qu’on en parle pas beaucoup sur les blogs français mais je pense que ça ne saurait tarder ^^ Ah je file lire ton article parce que ce masque me fait de l’oeil depuis un moment déjà.
      Bisous.

      Anne.

      J'aime

Laisser un commentaire

